- Accueil
- > f)Astuces et accessoires
- > Anneaux marqueurs tricot : à faire soi-même
Anneaux marqueurs tricot : à faire soi-même
J’ai souvent vu des pubs dans Vogue Knitting et maintenant ils débarquent en France: les beaux anneaux marqueurs avec de jolies perles ou autres pâtisseries.Mais comment les utiliser? Je me suis souvent posé la question, car ce sont de simples anneaux, alors qu’à l’accoutumée j’utilise les anneaux en plastique qui ressemblent aux trombones de papeterie pour marquer les augmentations et diminutions, ou comme compte-rangs (donc comportant une ouverture pour s’accrocher et se décrocher des mailles).
J’ai alors décidé de faire des anneaux marqueurs moi-même en utilisant des fournitures pour créer des colliers: perles, clous, fermoirs.Je ne suis pas la première à le faire, mais mon truc c’est d’utiliser des fermoirs type mousqueton de 13 mm. A gauche celui que j’ai fait avec une perle carrée Millefiori et mousqueton en cuivre antique, et à droite le traditionnel plastique.
Au vu du résultat, je vais également essayer une deuxième série en taille 19 mm, car je tricote souvent de grosses laines. Et puis…ça ne prend qu’une minute à faire!A vos pinces !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Billet bien interesdsant
! (au fait, je trouve le design d ton blog particulierement reuss et joli !
)
erci a toi pour l’img
merci pour ces explications, je vais m’en faire!