- Accueil
- > a)Activamains: réalisations avant blog
- > Transsibérien et patchwork
Transsibérien et patchwork
Quel en est le lien? et bien lors de notre voyage-expédition de 1998, ne pouvant me résoudre à regarder le même paysage sur 9000km sans rien entre les 10 doigts, j’ai emporté de quoi m’occuper. N’étant pas fan de lecture, j’ai opté pour un mini projet (moins encombrant qu’un pull à tricoter)…un patchwork !
A l’époque je faisais de toute façon encore tout à la main. J’avais donc prédécoupé mes triangles rouge-blanc-bleu à l’avance, le tout rangé dans une boîte octogonale de chocolats autrichiens Mozartkugeln. Tout un poème.
J’ai assemblé tous les blocs séparément, puis j’ai renvoyé le tout chez moi, car le voyage allait durer plusieurs mois. Je publierai 3 autres articles sur des travaux d’aiguilles réalisés pendant ce même long voyage de 6 mois.
Le modèle est tiré d’une revue sur le patchwork de l’époque (un numéro de Lena si je me souviens bien) avec une section bébé.
Le plaid bébé a été assemblé à mon retour de voyage et resté bien au chaud en attendant l’arrivée de bébé en 2006.
Sur la photo il y a également 2 réalisations tricot: le lapin est tiré d’un Hors-série de Family Circle Holiday Crafts acheté en voyage et le mouton est en fait une marionnette…article à suivre)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
superbe travaux ,tes patchs sont superbes ,bravos
doune
Je découvre ces récits de voyage… magnifiques ! Tes mots, tes photos et tes travaux me parlent : j’aime les patchworks, la broderie à fond rouge, l’esprit tout à la fois récup’ et inventif, sur un fond de périple tranquille à travers les Etats-Unis… Le tout fait carrément rêver, merci