- Accueil
- > a)Activamains: réalisations avant blog
- > 8 degrés, chandail à babord
8 degrés, chandail à babord
Il fait bien cru et humide aujourd’hui alors on rallume le feu et ressors les p’tites voire les grosses laines qui n’étaient pas si loin d’ailleurs.
Sera-ce un gilet ou un col roulé ? c’est pas le choix qui manque.Voilà 2 de mes anciennes réalisations.
Pour le gilet, c’est la première fois que je tricotais des perles, heureusement peu nombreuses et bien grosses (en bois). Le modèle original (Sandra) est un pull qui a un plastron en fil type bouclette Astrakan. J’ai complètement flashé sur ce modèle il y a quelques années, et je compte bien le faire en V.O. un jour (p.ex avec PopCorn de BdF).A l’époque c’était la mode des cols roulés ouverts boutonnés: j’ai mal estimé la distance entre elles et il y a comme un vide tout en bas …ce qui ne m’a pas empêché de le porter…particulièrement pendant ma grossesse bien que pas prévu à cet effet. La laine utilisée (Sportic de Schachenmayer) est agréable et bien extensible.
Pour le pull bordeau, le modèle est d’un Verena automne: l’original plus long et en tweed vert à été raccourci et affublé d’un pseudo col roulé.Il est aussi ouvrable à 6 boutonnières, mais les boutons sont remplacés par des fleurs en crochet dont le centre est agrémenté de perles. Ces fleurs étaient prévues dans le haut des « ouvertures » des câbles. Raccourci pour être porté pendant ma grossesse (tricoté quelques années auparavant)…finalement je ne l’ai pas porté à cette occasion…comme quoi!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je les trouve superbes tous les deux !!
J’adore ce gilet, il est beau, douillet et son motif est très élégant…waouh !
ouah c superbe…et tu les mets bien en valeur…;o)
Magnifiques !