- Accueil
- > accessoires bébé
- > Brassière dragée au chocolat
Brassière dragée au chocolat
Voilà une brassière (tricotée correctement cette fois-ci) de Phildar en Lambswool 51 (j’adore le fini de cette laine) faite l’été passé en attendant bébé…ne sachant pas si c’était une fille ou un garçon, j’ai osé le coloris dragée, très pastel.
C’est l’un de mes premiers ouvrages réalisés sur la Duomatic Passap achetée sur e-bay l’été passé.Finalement ça m’a pris du temps pour comprendre son fonctionnement.On gagne du temps certes, mais il reste pas mal de trucs à faire à la main.
Je n’ai pas fait les points de grébiche ni la poche…bon alors pourquoi ça a traîné si longtemps….à cause des bords qui ourlent! J’ai essayé d’ajouter une bordure en côte 1/1 (voir la photo) que d’un côté.
Finalement j’ai opté pour le simplissime : j’ai décousu le bord brun (plutôt que de rajouter le rose) et cousu 2 pressions. J’ai trouvé des pressions en plastique transparent, léger, discret…je vais même en mettre une troisième plus bas pour que ça reste bien fermé( l’inconvénient des brassières!)
Pour le bonnet…c’est aussi l’aventure.Je l’ai fait au pif, et forcément ce n’était pas assez large (genre bébé prématuré). Alors comme le tricot était fait à plat et pas en rond, je me suis dit qu’il y avait bien moyen de l’agrandir?
Mon truc :insérer une bande…en coloris contrastant! Comme il me restait de la dragée…hop, j’ai fait quelques rangs à la machine (pour les côtes extra-extensibles c’est génial!). Finalement, en étirant bien, le bonnet lui va.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Voici une dragée très appétissante ! Bonne idée, la bande rajoutée pour le bonnet !
ouah j’adore!!! superbe….ce petit duo de couleur!! ;o)
ravissant !
Très douces ces couleurs. Tu l’utilises souvent, ta machine ?