Pie qui chante
Dans la lignée des noir-blancs, en voilà un qui m’a tout de suite tapé à l’oeil: la forme des manches, la forme du col et l’assymétrie générale, ainsi que la dualité des points et des couleurs.Ce modèle a 20/20.
Mais je ne pouvais me résoudre à utiliser un fil blanc quelconque…il me fallait un petit plus dans la texture. Et puis mon chemin s’est arrêté net au pied de la falaise-coloris Pie. J’adore ce fil dégradé qui s’enroule subtilement autour de la laine pour créer en effet craquelé.
En trois coups de cuillère à pot (i.e. de machine à tricoter les gros fils), j’ai fait les 3 parties blanches (dos,devant,manche). J’ai eu une grosse bouffée de chaleur quand j’ai vu la silhouette lointaine de Murphy à 10 coups de rame du bord de la manche, mais mon échantillon de Falaise défait venu à ma rescousse, l’a fait (momentanément) disparaître.
Prochaine étape: commander le fil noir Miro des Laines Jakob….mmmh, qu’est-ce que je pourrais bien commander par la même occasion?? allez…quelques pelotes de Venezia et de Cotolino;))
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ouah une bien belle pelote!! ;o)
ouahh!!!
je suis tombée amoureuse de ce modèle mais je sais pas du tout où le trouver… peux-tu me donner plus de renseignements?
bonjour !
je suis aussi tombée amoureuse de cette laine que j’ai pris dans les coloris beiges.
je n’ai pas encore beaucoup d’expérience avec le tricot. Je viens de faire mon échantillon et je tombe pour 10*10 cm à 16 mailles et 23 rangs au lieu de 17 mailles et 26 rangs. Ce que je ne comprends pas c’est que j’aurai plutôt tendance à tricoter un peu serré!!! et là, visiblement c’est l’inverse !
Avez-vous rencontré le même problème ? dois-je descendre aux aiguilles 3,5 ? l’échantillon ne semble pas du tout lache.
à bientôt,
Sandie