Activamains & Cerebello :: KelaMaiMai Designs


« | Accueil | »

J’ai les aiguilles qui me démangent, alors j’tricote un p’tit peu

bonnet Kayak bonnetkayak.jpg

Sur un air d’Yves Duteil (J’ai la guitare qui me démange, alors je gratte un p’tit peu)…

Lors de notre long périple à travers le monde (6 mois de voyage en 1998), j’ai surtout joué de l’aiguille à coudre puis à broder (voir articles précédents: « Transsibérien et patchwork« , « Jouet à l’ancienne:dé brodé« , « Je vois rouge en attendant la marée haute« ).Jusqu’au jour où ayant acheté un magazine de créations manuelles et ayant croisé une jeune femme au camping qui avait un magnifique bonnet (et oui, en été au bord de la mer… il fait frais le soir), ça m’a démangé les aiguilles à tricoter.

Pour la petite anecdote, le camping en question où tout a commencé, se trouvait dans les îles San Juan aux USA.

Quelques semaines auparavant le camping était fermé pour cause de …tournage de film. En effet une maison avait été construite, puis démontée, pour les besoins du film « les ensorceleuses » (Practical Magic) avec Sandra Bullock et Nicole Kidman.

Quand j’ai vu le film quelques années plus tard, j’ai très attentivement essayé de repérer les alentours de la maison et le point de vue sur la mer , mais c’est plutôt décevant. Dommage, car c’était un lieu splendide qu’on voit sur cette photo (pas génial le temps ce jour-là). On se trouve comme sur un balcon avec le détroit de San Juan de Fuca à ses pieds, et le Canada au loin que nous avons rejoint les jours suivants):

San Juan camping Tout à droite, au bout de la flèche jaune, c’est une couverture en crochet que j’avais commencé.La fièvre des « afghans » m’avait gagné, mais au vu du manque de pelotes et du volume que ça prenait dans le paquetage, le projet a été abandonné et renvoyé en Europe.

Une éclaircie lors de notre traversée des USA au Canada dans le détroit de Fuca…C’est la plus grande, dangereuse (à cause du traffic maritime) et longue traversée faite.Sur la carte: près de Sidney…voyez le trait vert.

Carte Colombie Britannique-traversée détroit Fuca Traversée du détroit de Fuca

Bref…n’étant pas équipée « tricot », je me suis rendue dans un supermarché lors d’une halte ravitaillement dans un port …2 pelotes de laine (en fait du synthétique,mais on fait avec ce qu’on a…) et un lot d’aiguilles..euh, 2 lot d’aiguilles car en Amérique du Nord ils n’ont que 4 DPN dans leur lots, alors que je suis habituée à 5 aiguilles.

N’ayant pas de modèle de bonnet sous la main, j’ai fait au bol…et le bonnet est un peu court. La bordure est inspirée d’un pull du magazine.Finalement c’était pas plus mal pour un bonnet d’été.J’adore ses couleurs et sa bordure contrastante.Sur la photo, on est en attente d’accalmie pour traverser avec nos coquilles de noix. Au bout de la flèche jaune: le magazine, les aiguilles, pelotes et tricot.

les débuts du bonnet Kayak

Il m’a bien servi pour la suite du voyage…mais suite au prochain numéro! avec des photos;)


  1. rachel écrit:

    ouah sacre periple…tiens je ne connais pas ce film….mais beau chapeau…la mascotte du periple?.;o)

    Citer | Posté 23 mai, 2007, 22:08
  2. barbotine écrit:

    Oh ! tu m’a mise dans tes liens !! C’est vraiment gentil… je compte bien te rendre la pareille ;)
    Et puis j’aime ton blog…

    Citer | Posté 24 mai, 2007, 19:31
  3. Val écrit:

    Tu me fais penser aux « voyageurs » du film The Sheltering Sky. Entre rêve et réel…

    Citer | Posté 25 mai, 2007, 15:15

Laisser un commentaire

alex- blog |
arnaguedon |
our land |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tilob Party
| Au fur et à mesure
| PaRaZiTe uRbAiN