Activamains & Cerebello :: KelaMaiMai Designs



Une fois n’est pas coutume…

bbdanslekelp.jpg….je poste pêle-mêle aujourd’hui, sinon je vous parlerai de gros pulls en laines encore au solstice!…et après silence pendant 3 jours???..on verra.

Il fait de nouveau frais (ah bon?!), 4 degrés à 5h du mat. Heureusement qu’on a l’habitude côté organisation, car les pulls et écharpes ne sont jamais loin. Mais comme ça prend du temps de tricoter (ci-dessous exception qui confirme la règle), j’ai passé dimanche à faire un gilet pour loulou (oui, un pull sans manches ça se dit gilet, en Suisse…et un gilet ça se dit « jaquette« ). J’avais trop envie de cerises (non, je ne suis pas enceinte), la saison approche et dans le Seeland il y en a de belles noires (c’est ma région d’origine).

lac de Bienne, vue de Cerlier

Tout a commencé avec ces quelques tricots typiques de garçon dans les catalogues de VPC,  et je me dis « mince, c’est trop simple pour que je l’achète…j’va-t-y pas essayé de l’fééér moi-même« , alors voilà le procédé en photo:

3suissesgaron.jpgcerises1.jpg 2cerises2.jpg3 cerises3.jpg 4cerises4.jpg 5cerises5.jpg 

  1. des restes de fil Miro des laines Jakob (50%coton, 50 polyamide), je vais faire le devant et dos simultanément à la machine: 1h30 de va et viens
  2. voilà la première phase tricot finie
  3. la phase la plus palpitante: essai de broderie à main levée à la machine…je l’aime ma Bernina virtuosa
  4. quelques tourni-bouli plus tard
  5. ta daaaa ! j’ai rentré les fils, tricoté les bords, assemblé….et… je frise la panne sèche:je fais juste un tour de crochet pour les emmanchures et des brides en guise de boutonnière.Manquent les boutons, et un tour de tricot aux emmanchures, car c’est un peu béant.

et après il ne reste plus qu’à faire les chaussons coordonnés sur le même modèle que ceux-là:chaussonabricot.jpg

 

J’ai déjà en tête l’idée d’un chien qui hésite entre sa niche et une pile d’os (je vais utiliser des boutons et de la feutrine), et de Lupo Rosso avec des ailes de papillons…j’aime aussi beaucoup les illustrations de souris de Kazuo Iwamura…sur des tricots en jersey simple.

Sur l’image d’intro, bébé joue avec mon écharpe « Kelp », inspirée d’une méthode utilisée pour une couverture en crochet où on assemble plein de bandes, j’en ai fait une avec 2 pelotes de Beaugency, un reste d’Arkansas et Bowling de Phildar. Pour la maintenir fermée, j’ai fait 2 pompons que je peux passer dans n’importe quel trou-trou.

kelpdtail.jpg écharpe kelp ici la couverture en question:24Mars07_ma chaise, ma couverture et mon doudou… et comme je mets les p’tits plats dans les grands, le bonnet sur cette photo de mi-mars est faite de restes de Horizon de phildar mêlé d’un fil bouclette gris clair de mon carton à restes divers…chaud et doux.bbbonnetarcenciel.jpg

La veste de bébé est au crochet et tricot (modèle de bouton d’or Layette), en Supra des laines Jakob…j’aime bien l’effet chiné du beige, écru et gris. Elle lui va comme un gant et le col un peu remontant lui tient la nuque au chaud.

tricrotchet.jpg Prochaines étapes: des bavoirs…vous allez en avoir!!! c’est extra comme petit projet pour s’essayer à différentes techniques.


  1. Christine écrit:

    Hé bien, quelle rapidité, et il est super mignon en plus ce petit pull sans manches, heu pardon, gilet ;-)

    Citer | Posté 28 mai, 2007, 17:28
  2. rachel écrit:

    ouah cela petille aujourd’hui!! un regal..et trop mimi ton loupiot!! ;o)

    Citer | Posté 30 mai, 2007, 17:10
  3. Mélanie écrit:

    Bonjour, Je cherche un modèle de bonnet pointu pour adulte. Je ne connais que les rudiments du tricot et la seule chose que je sache faire c’est une écharpe ! Merci de votre aide…

    Citer | Posté 5 juin, 2007, 18:55

Laisser un commentaire

alex- blog |
arnaguedon |
our land |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tilob Party
| Au fur et à mesure
| PaRaZiTe uRbAiN