- Accueil
- > accessoires adulte
- > Parade aux chaussettes
Parade aux chaussettes
et oui, je cherche depuis un moment comment trouver une parade à l’ennui que me procure le tricotage de chaussettes:
- il faut en faire 2
- c’est « fines aiguilles » pendant 12’000 mailles
Alors…il fallait trouver une méthode pour tricoter les 2 chaussettes en même temps, un fil ou un motif avec du rebondissement maille après maille (voire les 2) pour que la mayonnaise prenne.
J’en suis pas loin.Grâce à ça, modèle à télécharger gratuitement (anglais), et grâce à cette laine (pas de risque qu’on devine à l’avance ce que ça va donner!), le tout surmonté d’un joli modèle qu’on peut voir ici ou là ou encore là.
Sinon, pour garder la motivation, il me faut une nouveauté, voire un défi, pour chaque nouvelle paire….ça me laisse la possibilité de faire encore quelques provisions de chauffe-petons:
- version Boomerang (tricot en travers)
- version crochet (je viens de m’acheter un livre)
- version Tabi
- version longue pour bottes (le modèle du dernier IK me plaît bien « spiral boot socks« ), en stretch
- version dentelle
- version tricot modulaire, et bis
- version chausson de chalet (j’ai une paire de semelle en cuir qui attend depuis quelques années)
Je vais aborder la bordure en jacquard, et je me dis que je peux enfin utiliser mon livre de Mosaic knitting de B.Walker. (ils l’ont réédité, paskeu y en avait pu….) Je l’ai découvert en 98 à la bibliothèque de Juneau (la capitale de l’Alaska), et je le trouvais génial. Bon…je vais faire du vrai jacquard sur ma chaussette et pas du tricot mosaïque. à suivre.
J’ai trouvé de la laine coton stretch à chaussette, lors de ma virée anniversairesque en-bas de la montagne, hier. J’ai aussi fait quelques provisions de coton d’école (c’est du coton standard, fin, à tricoter ou crocheter, en plein de coloris et pas cher), alors suivez les news, car un tuto bavoir-rétro devrait naître bientôt.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
jolie jolie cho7!! ;o)
la chaussette modulaire… elle est pas mal non plus… tu vas les faire ???
Je viens par hasard sur ton blog ce vendredi, alors que je fais une pose dans mon travail. Je voudrais faire un commentaire sur les chaussettes tricotées par deux. Je me rends compte que j’ai dû réinventer l’eau chaude en tricoter 2 chaussettes sur des aiguilles circulaires. je ne suis donc pas la seule à avoir trouver cela. C’est en tout cas plus facile, il ne faut plus compter les rangs.