- Accueil
- > accessoires adulte
- > Chaussette-bonbon essai 1
Chaussette-bonbon essai 1
Enfin…à ce stade c’est plus vraiment un essai, C’EST une PAIRE de chaussette.
Alors mes conclusions:
- OUI, c’est bien de tricoter les 2 chaussettes à la fois (à part les talons) et je le ferai autant que possible ouverture du talon
- la pointe n’est pas si terrible, la prochaine fois je commencerai avec plus que 6 mailles ou commencerai tout de suite les augmentations
- faire de pointe-en-haut, c’est bien pour si-on-ne-sait-pas-où-s’arrêter.Ici j’ai fait le bord coloré plutôt que bleu uni parce que j’avais encore plein de laine.
- le talon tricoté après coup…c’est classe
- le talon tricoté en rond comme un bonnet…mmmh, faut voir comment ça perdure dans une chaussure
- diminuer des mailles à la cheville: idée de génie
- faire du Fair-Isle à la cheville: c’est joli, motivant, mais….très serré….limite passable au talon,re-mais….ça TIENT EN PLACE!!! fini les chaussettes qui fichent le camp!
- point subsidiaire: j’ai rabattu les mailles à la façon élastique de chez Tricofolk….extra.
Les améliorations seraient envisageable quand même pour la taille du talon, comme en général c’est là qu’on utilise un fil plus solide, faudrait au moins que cette partie corresponde avec les frictions dans la chaussure,…faudrait pouvoir rehausser un peu le talon.
l’air de famille on voudrait bien qu’il soit olfactif…j’adore l’odeur des lupins. en attendant elles ont toujours un peu leur odeur de bonbon Kool-aid, mais pour combien de temps?
Etape suivante: les tabis en coton, construction classique…je fais donc les talons avec des aiguilles double-pointes…ça a aussi un côté pratique de tricoter sur 2 aiguilles circulaires plutôt qu’une.
Et entretemps j’ai trouvé marraine ma reine de la chaussette: Cookie A. et c’est par là…et celles-là déjà présentées.Dans le même genre, celles de Gabriella Chiarenza.
Et bébé apprend les choses essentielles…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Merci pour tes notes à propos des chaussettes que tu as tricoté (qi sont si jolies!)! Elles m’ont aidé a penser à commencer à tricoter ma toute première paire de chaussetes.
Je vais utiliser tes conseils pour mes prochaines chaussettes et pour une fois les commencer par la pointe. Ce Bebe, trop mignon, a l’air bien absorbe par sa lecture.
et bin didonc…ils sont quand meme reussis..malgre la petite cicatrice du devant…(j’ai la meme ;o))..et trop mimi ton loupiot!! ;o)
De très jolis bonbons ! Et un trop mignon petit garçon
bon que te dire !!???
superbe !
je parcours ton blog avec un réel plaisir merci encore