- Accueil
- > a)Activamains: réalisations avant blog
- > Geisha pacha
Geisha pacha
J’ai réalisé cette mama pacha geisha en 2 minutes (ou presque).
Lors de mon voyage de 3 semaines au Japon en 1993, j’ai reçu de la part d’amies scoutes de mon amie scoute (vous me suivez) un petit foulard ou plutôt mouchoir avec de jolies feuilles d’érable…japonais.
Je l’ai appris au fur et à mesure de mes visites, les hôtes offrent des cadeaux! super malaise car je n’avais rien à offrir de mon côté.Je ne m’étais surtout pas préparée à l’aspect socio-culturel… et j’avais déjà 5 semaines de voyage dans le sac à dos (Australie, Nouvelle-Zélande et Tahiti)
Bref, j’ai failli causé un incident diplomatique en faisant semblant de me moucher dedans… au Japon, on ne se mouche pas…du moins pas en public (je suppose que c’est comme si on se curait le pif à table, devant tout le monde ).
A mon retour au bercail parental, je ne savais trop que faire de ce mini-rien-du-tout-très-joli…alors j’ai tablé dans la déco: un bout de machin rembourré, avec un bout de truc pour simuler une chevelure…quelques perles de verre dans les cheveux (10 ans pour trouver quoi faire de ces perles!) et un brin de fil pour le faciès…et hop pseudo origami autour de cette mama pacha pour en faire une drôle de geisha.
PS: le napperon sur lequel elle repose est aussi un cadeau que j’ai reçu (de la mère ou la grand’mère de mon amie)…le verso est aussi splendide …tout ça remonte à bien avant cette mode japonisante qui gagne les marchés européens depuis 2-3 ans.
2PS: en attendant que je reprenne le fil de mes réalisations pour cause de reprise métro-bébé-boulot-bébé-dodo, vous aurez droit à quelques rétrospectives et réalisations avant blog… de quoi passer un bel été.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
je me suis toujours demandée ce que font les japonais quand ils ont le méga rhume d’hiver, nez comme une fontaine et éternuements en raffale ???
ils restent chez eux ?
(moi je ne pourrais pas vivre au Japon, je suis enrhummée tout l’hiver, et j’ai des allergies tout l’été, j’éternue et je me mouche constamment).
sinon, très mignonne cette pacha geisha… (on dit « pacha mama » ou « mama pacha » ? La mienne vient de Bolivie et j’ai toujours dit « pacha mama » mais peut-être que je me trompe ?)
punaise il y a des choses a savoir didonc..car ca serait vraiment mon style me moucher partout…mais il est tout beau ce petit…euh…mouchoir..;o)
Elle est trop mignonne cette petite geisha! bravo!!