Activamains & Cerebello :: KelaMaiMai Designs


  • Accueil
  • > Archives pour le Dimanche 15 juillet 2007

Envies/besoin de rangement ??

pochetteaiguillessakura.jpg

Voilà déjà deux magazines que je vois aborder le sujet, et certes ça fait envie tous ces trucs mimi, mais au vu de la quantité de choses que j’ai à stocker, il me faudrait manger des omelettes pendant une année pour avoir assez de place pour tout stocker

p6150044.jpgMarie-Claire Idées (MCI) p6150051.jpgde Fil en Aiguille (dFeA)

Bah oui, j’aimerais bien avoir ce genre de joli petit meuble avec ce genre de petits rangements (oui, un jour j’aurai mon atelier (définitif) qui passera d’Ali Barbare au palais des mille et une nuits…rendez-vous dans 3 5 10 ans), et des petites boîtes à ouvrage. Mais comme je fais toujours  souvent dans la démesure, j’ai besoin de rangements en conséquence.Alors, commençons la visite le comparatif:

Pour les boîtes de rangement:

MCI:1   Lababla:0

p6150048.jpg  alibaba.jpg les miennes sont plus grandes, solides et vite installées, mais moches.

Pour les aiguilles à tricoter:

MCI:1   Lababla:1 (ex aequo)

p6150047.jpg boîte à aiguilles (tricot) boîte à aiguilles (tricot): ouverte OK, j’ai besoin de 2 boîtes (mon kit Denise…photo à suivre… et ses extras n’entrent pas dans la boîte spéciale aiguilles de la Boissellerie du Hérisson), mais c’est étudié pour les transporter. D’ailleurs faut que je me fasse un sac à tricot sur mesure (oh…l’excuse!) et pourquoi pas un pincushion géant version aiguilles à tricoter.A suivre.

Pour l’atelier nomade:

dFeA:1   Lababla:1 (ex aequo)

p6150055.jpg  ma pochette verso ma pochette recto son contenu celui de dFeA est joli et sympa pour aller au fond du jardin le cintre dans la valise ça le fait pas trop, le mien a déjà fait le tour du monde (nan mais!) Je l’ai réalisé tout exprès dans ce but et je me suis fait bien plaisir dans des techniques que je n’aurais probablement pas eu l’occassion de  »replacer » ailleurs, dans un autre ouvrage…si c’était à refaire aujourd’hui, je ferais du boutis (j’adorerais faire du boutis, j’ai même acheté un kit en 2002 à Paris au salon créations et savoir faire, mais pour faire quoi??? un bavoir?? un énième napperon qui décore le fond de tiroir?!)

Vous en voyez le contenu actuel…au fait, c’est quoi ce truc tout en-haut à gauche? gros plan:p6040047.jpg Alors kézako??

Ah, et en voilà un autre de super-nomade, il me suit partout dans mes déplacements quotidiens, au fond de mon sac à main (à force de toujours avoir un nécessaire de couture, un couteau suisse et des pansements, on m’a parfois surnommé Mc Gyver..enfin, Mc Gyver c’était plutôt Duct-Tape):

p6040048.jpg p6040051.jpg les ciseaux sont normalement les mini-plastique qu’on trouve dans les nécessaires de voyage, celui-ci est un « Viking » ramené du Danemark

Pour les pique-aiguilles et autres pincushions:

dFeA:1   Lababla:1 (ex aequo)

p6150049.jpg p6150050.jpg

En fouillant les strates paléolitricothique de ma grotte, j’ai retrouvé des pochettes à aiguilles que j’avais commencé il y a quelques années pour un concours de Marie-Claire Idées…que je n’ai jamais envoyé.

C’est un petit carnet dont les feuilles sont en feutrine.

pochettesakura.jpg pochettesakuraint.jpg

Et un autre avec mon initiale et ma couleur préférée (bordeau) sur toile de lin ( je déteste la toile Aïda)

p6160062.jpg p6160063.jpg

En voilà un autre que j’ai fait en mini- log cabin (cabane en rondins= bande de tissus concentriques) que j’ai offert à une ancienne collègue…c’est une idée cadeau petite, personnalisable et pratique

 et bien d’autres ( le dernier est étudié pour entrer dans ma boîte d’éléphant):

pincushion Cat pincushion Cat pincushion Hawaii pincushion Hawaii  fenêtre de cathédrale recto fenêtre de cathédrale verso...ooh des cerises! p6040052.jpg

Pour les patrons, grilles, modèles,etc…

dFeA:1   Lababla:1 (ex aequo)

p6150052.jpg classeurs A chaque rentrée scolaire, je rafle tous les trucs « Chipie » (broderies vite fait-bien fait, hi hi)

Pour la mercerie-farfouillis:

MCI:??   dFeA:?? Lababla:1 (je prêche pour ma grosse église-là)

p6150045.jpg p6150046.jpg p6150053.jpg 

mes boîtes fourre-tout mercerie mes boîtes fourre-tout mercerie: ouvertes j’avais commencé petit, et puis j’ai dû mettre les bouchées doubles. Et vive la Boissellerie! Mais MCI m’a quand même donnée une idée pour mon futur atelier pour le rangement bobines de fil à coudre…le même principe de branches, mais une vraie grande branche avec plein de ramifications pour mettre toutes mes bobines (euh…p’têt que c’est aussi super-ramasse-poussière, non?).

En conclusion: comme à l’école des fans…tout le monde a gagné!!


alex- blog |
arnaguedon |
our land |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tilob Party
| Au fur et à mesure
| PaRaZiTe uRbAiN