Activamains & Cerebello :: KelaMaiMai Designs



Auto-taguée II

p6040047.jpg

On dira que c’est parce que c’est les vacances, que les gens sont absents, pensent à autre chose et/ou en on marre des tags…donc très peu de réponses au quizz de l’auto-taguée que je suis, z’alors les réponses:

Mais avant de commencer, voilà la réponse du Kézako…l’objet en question (ci-dessus) est bien un dé, mais pas à coudre. Il est en céramique, tout lisse et arrondi. C’est un dé à quilter…il se met sur le pouce de la main qui se place sous le quilt, perpendiculairement, on appuie le petit bord sur le tissu vers le haut…ce qui permet à l’aiguille de « rebondir » et de mieux ressortir du mille-feuille.

  1. je suis une accro du café, j’ai essayé de réduire ma consommation…mais pas possible. Faux, je déteste le café et n’en ai jamais bu. Quand j’étais petite, rien que l’odeur me donnait la nausée…ça tombe bien, mon mari ne l’aime pas non plus.(mais on a quand même pensé aux invités)
  2. j’invente plein de petits noms, sobriquets et mots qui n’existent pas .Vrai, des chansonnettes aussi. Mon chat p.ex. est passé de Moustique (parce que mini-chaton) à Loustique (Lustig en allemand veux dire « drôle »), à Dustique, Sustique, Stustique, Oustique, Loustiquos Croquetopoulos,meow-meow, woush-woush, etc…
  3. je suis couverte de grains de beauté…une quinzaine rien que sur les mains.Vrai, et j’en ai déjà laissé 4 sous le bistouri.
  4. j’aime bluffer et je m’en tire très bien à ce jeu.Faux: je ne sais pas mentir, et je rougis comme une tomate.
  5. je suis parasitologue.Vrai, diplômée en biologie, j’ai pris les options parasitologie et éco-éthologie des verterbrés (ou étude comportementale des vertebrés dans leur milieu), mais je travaille dans le vaste domaine du pharma.
  6. j’ai déjà fait 2x le tour du monde (une fois dans chaque sens), la première fois c’était seule et j’avais à peine 20 ans.Vrai,la première fois, j’étais seule, mais je suis allée rendre visite à quelques uns de mes correspondants: Tahiti, Nouvelle-Zélande, Australie, Japon. La deuxième fois avec mon cher et tendre, en train depuis la Suisse, jusqu’à Vladivostok par le transsibérien(Russie), en faisant un crochet par la Mongolie et la Chine, puis la côte ouest du Canada et de l’Alaska (en kayak de mer)
  7. ne pas avoir d’échapatoire physique ou morale me panique (rester sans bouger dans un bouchon, ne pas avoir d’autres choix que de réussir un examen, être  coincée tout au fond d’une salle de spectacle) je ne sais pas si c’est une phobie et si elle a un nom??? en tout cas je ne suis pas agoraphobe, ni vraiment claustrophobe :vrai, mais ça n’a pas toujours été le cas.

Bon, rien que pour me faire plaisir, et c’est que du vrai…petite récompense à ceux et celle qui ont participé(les autres…fermez les yeux): 

-j’imprime pas la météo: j’ai beau me concentrer, les prévisions météo ont un effet soporiphique sur moi, et à la fin, je ne sais pas s’il va faire beau ou non. (en fait, je crois que je m’en fiche un peu)

-je suis cheap, j’aime pas dépenser des fortunes pour un habit, des chaussures, de la laine…j’aime mieux avoir 20 trucs bon marché, qu’un de qualité…mais au total, c’est sûr que ça vaut parfois cher tout ça.Mais ça m’est arrivé de dépenser des fortunes pour des livres ou pour mes bijoux préférés: les boucles d’oreilles (que de l’argent…j’aime pas l’or)

-en tant que suissesse, j’ai acquis un réflexe bizzare, qui est de commencer par lire le deuxième alinéa quand un texte comprends plusieurs parties: comme tout est traduit en allemand, français et italien…on comprend vite que le français est toujours au milieu…Le problème est que je l’applique pour tout…et c’est bien pour ça que je m’en suis rendue compte.

-je suis parfois dyslexique…d’autant plus quand je suis stressée: j’ai eu sorti des trucs du genre « le pistique qui mousse », « la sorde à cauter », « sacré, sulé » et le dernier en date « la fèdre qui poute » (morte de rire…) ou un petit pot de bébé  » petit cois-pourgette » ou « cargeotte-courette »…à vous de remettre dans le bon ordre.

-au boulot, je changerais 10x d’habits par jour si je pouvais, mais à la maison je peux traîner une semaine dans les mêmes nippes.

-je m’essore et m’ébroue avant de sortir de la douche, c’est tout ça de gagné à ne pas faire sécher avec la serviette de bain….

-j’ai pas peur du noir, je me sens même bien la nuit à l’extérieur…j’ai même l’impression que l’obscurité fait l’effet d’un lait corporel qui m’entoure et me porte. OK, ça m’est arrivé de siffler dans le noir pour faire partir les monstres gluants…faut dire qu’ado j’avais une chambre mansardée, sans lumières d’accès et juste après le film de minuit (je sais pas si ça existe encore sur la TV suisse romande, le samedi soir, ces films d’angoisse)…ça faisait divaguer la rétine.

 


  1. fleur écrit:

    Hé oui! Le qiviut est hyper chaud et doux… Un vrai délice, à filer aussi! Je pense en recommander en mélange soie pour finir le châle, à suivre! Sinon, tes ouvrages sont superbes!

    Citer | Posté 22 juillet, 2007, 18:56
  2. magou17 écrit:

    J’admire tes réponses à l’auto-tag, tu es simple et modeste, une fille très nature en fait. Bourrée de petits défaut, tu assumes sans honte ton côté totalement humaine.

    Citer | Posté 22 juillet, 2007, 20:51
  3. rachel écrit:

    bin lala j’etais loin de trouver…moi qui suis un addict du cafe!!! haha..;O)…trop chouette en tout cas comme tag…

    Citer | Posté 22 juillet, 2007, 23:27
  4. Marina écrit:

    Si, si, les films horribles de minuit existent toujours sur la TSR, sauf pendant l’été où ils nous ressassent des séries déjà diffusées douze fois… Moi aussi j’adore ces moments frissonnants, ou parfois hilarants, de ces films d’horreur, souvent de série B, voire C! Et puis je déteste le café aussi. Tu crois que c’est une particularité suisse?

    Citer | Posté 30 juillet, 2007, 7:10

Laisser un commentaire

alex- blog |
arnaguedon |
our land |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tilob Party
| Au fur et à mesure
| PaRaZiTe uRbAiN