- Accueil
- > b)Cerebello: mes idées
- > Si je veux, je peux…na!
Si je veux, je peux…na!
J’ai remarqué que j’ai acquis un drôle de réflexe en feuilletant les catalogues de VPC…je ne me dis pas « tiens c’est joli, et si je le commandais? », mais « tiens c’est du crochet/tricot, si je veux, je peux le faire moi-même…pas question que je l’achète! »
ça vous est aussi déjà arrivé??
Voilà sur quoi mes neurones réfractaires se sont arrêtés (je dis pas que ça me plaît, ni que je les ferais… mais ça me trouerais le « biiip » de les acheter…non? alors la prochaine fois qu’on vous demandera »ouaah, c’est toi qui l’a fait? » et que vous dirai d’un air coi « non« …vous penserez à moi?!):
du jersey simple, avec juste quelques trous
de plus en plus courant, un gilet sans manches et plein de jolies torsades
un poncho à manches…tiens c’est simpa comme idée!
encore un truc simple…enfin, c’est quand même mieux si on a déjà des instructions, voui, voui.
quand on sait tricoter, c’est quand même
injuriant dommage pour le talent d’acheter plutôt que de faire quelquechose dans ce genre, non?
tiens ça ressemble à un pull de Phildar que j’ai l’intention de faire (j’ai même le matos : Frimas et Midland) voir ci-dessous
pour recycler ses T-shirts et vider le stock de pelotes orphelines…mmh?
Et enfin, un air de déjà-vu…pour les adeptes de Knitting Nature de Norah Gaughan…non?? mais que nous reste-t-il??
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Salut!
))
Je suis exactement comme toi!
Et comme je couds aussi, j’ai pris l’habitde de me découper les photos des modèles que j’aime et je me suis fait un catalogue perso d’ouvrages à réaliser.
Je n’achète que si VRAIMENT ça me revient moins cher (en soldes mais alors archi soldé), bref prèsque jamais
La VPC c’est super pour l’inspiration ;o)
ouep comme toi..mais en fin de compte j’oublie de le faire car j’ai des tonnes a faire avec explication..;o)…faut dire que j’ai essaye d’en faire un sans explication et c tombe comme une serpillere…mais c chouette la laine est a la mode..;o)
ça m’arrive aussi de commander pour voir comment c’est fait…et puis je le retourne…histoire d’avoir des précisions sur la construction. Ensuite je pioche dans ma vaste biblio-magazinothèque pour un modèle similaire et le modifier en conséquence. Mouais..enfin…théoriquement;)
Moi aussi pareil, je n’achète plus aucun pull depuis des années, mon orgueil (sûrement mal placé !) en prendrait un coup je crois ! Ce qui ne veut pas dire que je fais ceux qui me plaisent dans les catalogues, trop à faire !!